Mise à jour de l'itinéraire du TDM

Publié le par vetcook

En résumé par rapport à l'itinéraire originel :

Exit le Costa Rica, bonjour l'Iran (qui sera remplacé par le Sri Lanka si la situation politique ne le permet pas) et le Japon.

Tout ceci est encore très très provisoire, mais c'est l'itinéraire dans nos têtes à l'heure actuelle.

Nous débuterons notre Tour du Monde en Afrique australe (Afrique du Sud et Namibie) afin de partager avec nos enfants ce que nous avions adoré lors de notre voyage de noces (safari en Tanzanie) il y a plus d’une décennie.

Nous prévoyons ensuite un passage dans un pays qui s’ouvre actuellement : l’Iran. Les échos des voyageurs qui en reviennent semblent unanimes, j’espère juste que la situation dans la région ne se dégradera pas d’ici là.

Ensuite place à l’Asie du Sud-Est. D’abord Bali afin de se poser un peu au soleil, les pays de la péninsule indochinoise étant encore en période de mousson. Puis une destination qui est un mystère absolu pour nous : le Japon. Ensuite, nous remontrons le Viêt Nam, passerons au Laos avant un peu de repos sur les plages de Thaïlande. Dernière étape en Asie et non des moindres : la Birmanie, qui était le premier pays coché sur notre liste de pays incontournables.

La partie Océanie peut alors commencer avec un road-trip en Australie qu’attendent les enfants avec impatience (surtout pour le camping car), puis si tout va bien une escale en Nouvelle Calédonie avant de rejoindre les îles de Polynésie Française. Ce sera peut-être la seule fois de notre vie que nous voyagerons si loin, alors nous allons y trainer un peu.

Nous ferons un petit stop sur l’île de Pâques avant de rejoindre l’Amérique du Sud que nous remonterons jusqu’à l’équateur : les pays traversés seront donc l’Argentine, la Bolivie, le Pérou et l’Equateur afin de voir les Galapagos.

Nous finirons avec une découverte des Etats-Unis : l’Ouest (Los Angeles, San Francisco et Las Vegas), voire la Floride, voire New-York… et puis quoi encore !!

 

Après tout, rien n’est encore fixé à ce jour, cela n’engage à rien de continuer à rêver…

 

 

 

C'est peut-être très ambitieux, (trop?) mais on va affiner et éventuellement supprimer certaines destinations en fonction du budget.

Nous avons essayé de composer avec la météo dans chaque zone, d'alterner les pays plutôt onéreux des pays plus économiques, de varier les modes de déplacements (autonome avec véhicule de location ou en transports en commun).

 

Ce n'est pas si simple, mais a priori cela semble équilibré.

 

On ne sait jamais si on reste trop longtemps ou pas assez dans un pays... on se demande si on ne fait pas trop de sauts de puces en avion ou trop de longs trajets... on est tiraillé entre l'envie de voir pleins de choses et le besoin de profiter de cette année pour se clamer un peu.

Bref, pas si simple.

Mise à jour de l'itinéraire du TDM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article