Les préparatifs : l'administratif et la maison

Publié le par vetcook

Les préparatifs : l'administratif et la maison

On a fait refaire les passeports des enfants. Les nôtres étant ok. (a priori seulement, lire la suite...)

On a demandé en Préfecture des permis de conduire internationaux. Tu t'attends à un truc moderne genre format carte de crédit, eh bien non c'est un document gris cartonné avec ta photo agrafée dessus... à l'ancienne.

On a demandé pour l'Afrique du Sud des traductions certifiées conformes (par un traducteur assermenté) des actes de naissance des enfants.

Et on a fait des copies de tout cela.

 

 

Mais grande découverte lors de l'envoi des copies de passeports pour la procédure ETA d'entrée en Australie : on me signale que d'après mon passeport, je suis... de sexe Féminin !!

Les préparatifs : l'administratif et la maison

Effectivement, le "F" n'est pas le diminutif de nationalité française mais c'est bien le "F" de féminin pour la mention Sexe !!!

Ce passeport que j'ai depuis 2 ans, avec lequel je suis déjà parti à l'étranger, a donc une ENOOORME erreur que personne n'avait jamais vue. Alors vite, procédure en urgence à la mairie pour le faire rectifier, ça urge car on est le 08 Aout et on doit quitter la Vendée dans dix jours ; mais ce sera un nouveau passeport avec un nouveau numéro... donc toutes les procédures officielles ESTA ou SFPD pour les Etats-Unis sont à refaire!!!!

:-(

 

Bon, pour rigoler, ce genre de péripéties permet d'entendre de jolies phrases au service Etat Civil de la mairie comme : "Martine, j'ai un problème avec le sexe du Monsieur ..." !

Les préparatifs : l'administratif et la maison

La maison a été mise en location meublée, il a donc fallu faire un quasi déménagement pour retirer toutes nos affaires. C'est l'occasion de faire du tri, beaucoup de tri. Alors on jette, on donne, on fait des heureux au Secours Populaire, on rend visite maintes et maintes fois à la déchetterie, on achète des caisses pour tout caser...

On fait réparer la porte de garage qui était cassée depuis très longtemps. Dans le jardin, on taille les haies, on "karcherise" la terrasse, on passe une dernière fois la tondeuse (qui rend l'âme en cours de route, forcément). Dans la série de la loose, le chauffe-eau nous lâche également.

Les préparatifs : l'administratif et la maison

Publié dans les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article