Les préparatifs : le matériel

Publié le par Pierre et Blandine

Les sacs à dos... en mode Dalton.

Les sacs à dos... en mode Dalton.

Pour emporter toutes nos affaires, nous avons acheté des sacs à dos chez Rayonrando, une boutique en ligne dont l'entrepôt est près de Nantes aux Sorinières (44).

Pour moi un Deuter AIRCONTACT 65+10, pour Blandine un Deuter FEMME AIRCONTACT 50+10 SL (celui avec la fleur jaune) et pour Margaux un sac à dos pour ado Deuter RANDONNEE FOX 30. Celui de Marie, un sac à dos pour enfant Deuter CLIMBER, a été acheté sur un autre site.

Des housses de protection ont été ajoutées (SURSAC DE VOYAGE FLIGHT BAG), elles sont solides, cadenassables et de couleur jaune fluo (histoire de bien les voir sur les tapis roulants). L'idée est à la fois de ne pas abîmer les sacs lorsqu'ils seront manipulés (dans les aéroports ou dans les bus par exemple) et d’avoir une sécurité supplémentaire contre les vols. Le problème est que "qui dit résistant, dit lourd" !

Nos vêtements.Nos vêtements.
Nos vêtements.Nos vêtements.

Nos vêtements.

Concernant les vêtements, il a fallu faire des choix... difficiles ! Ainsi, nous n'emportons pour chacune des filles que :

1ère rangée1 polaire et 1 veste imperméable / 1 gilet et 1 sweat à capuche / 1 haut et 1 bas thermique / 1 maillot de bain, 1 robe de plage, 1 tunique et un haut anti U.V.

2ème rangée : 5 T-shirts à manches courtes / 1 chemise et 2 T-shirts à manches longues / 1 jean et 1 pantalon de randonnée / 1 short en jean et 1 jupe-short

3ème rangée : 1 pyjama léger / 5 paires de chaussettes, 6 culottes et 1 serviette microfibre / 1 casquette et 1 foulard / carnet de voyage et 1 petit sac de jouets (ou des jeux de cartes)

Pour les filles, il manque sur la photo les chaussures (des baskets légères genre "Bensimon", des tongs et la paire de chaussures de randonnée qui sera achetée au dernier moment).

Pour nous, c'est à peu près la même chose que pour les filles (bon, pas de robe de plage ou de jupe-short pour moi, forcément, hein!).

Séance essayage chez Décathlon
Séance essayage chez Décathlon
Séance essayage chez Décathlon

Séance essayage chez Décathlon

Les essayages chez Décathlon ont été de bonnes parties de rigolade car forcément, quand tu veux habiller des crevettes longilignes… il faut sérieusement resserrer les élastiques !

Mais à part les vêtements techniques (et les futures chaussures) que nous avons achetés, rien de neuf, que des habits déjà présents dans les placards.

Les préparatifs : le matériel

Concernant l'équipement électronique : nous partons avec deux liseuses Kindle, un appareil photo Reflex Pentax K50 tropicalisé avec des objectifs 18-50 et 50-200mm, une GoPro Hero 5, un Iphone, un MacBook Air avec une carte 128Go, 2 cartes SD 32Go, un disque dur externe 1To, une batterie de secours rechargeable, un chargeur USB à brancher sur l'allume-cigare, deux adaptateurs universels, une prise multiple et une paire de jumelles.

Tout cet équipement sera rangé dans une valise à roulettes (bagage à mains).

Les préparatifs : le matériel

 Enfin, on emporte en vrac :

Pour travailler : le fichier de Mathématiques de Marie, deux cahiers de brouillon et une trousse avec quelques crayons de couleurs et des stylos.

Pour les transports : des carnets de voyage, des jeux (Uno, Gang des castors, Mini Pictionary, Mini Bonne Paye, Dobble), des masques, un oreiller gonflable et des écouteurs.

Pour les premières semaines en mode camping : un petit sac à dos isotherme McKinley, un tupperware, 4 couvertures de survie, 4 draps de soie, 2 lampes à poser (ou suspendre) Quechua, 2 Lampes frontales, 2 lampes-torche, 4 couverts "3-en-1", un couteau Opinel 08, un couteau suisse, un briquet et une corde à linge.

Pour ranger ou organiser nos affaires dans les sacs : un portemonnaie, une ceinture cache-billets, une pochette banane et deux pochettes à accrocher autour du cou pour garder les documents d’identité près du corps, trois pochettes gigognes rigides étanche, un organiseur de câbles, une trousse de toilette et une trousse à pharmacie (dont le contenu est détaillé par ailleurs), des sacs à chaussures ou des sacs 10L souples pour organiser les vêtements.

et puis un mini-kit de couture, des colliers d’électricien, des élastiques, des cadenas et des sacs à couches qui serviront de "sacs à vomi". 

Les préparatifs : le matériel

et le fameux guide GPalémo du Routard pour se faire comprendre quand on n'a aucune langue commune avec son interlocuteur.

Publié dans les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article